Recycler votre tapis en diatomite : Comment donner une seconde vie à votre tapis écologique ?

1 min. de lecture

Table des matières

Utilisez-le comme exfoliant naturel :

Une fois que votre tapis en diatomite a atteint la fin de sa durée de vie, vous pouvez le réutiliser en tant qu’exfoliant naturel pour votre peau. Il suffit de le frotter doucement sur votre corps lors de votre routine de douche ou de bain pour éliminer les cellules mortes de la peau et laisser votre peau douce et lisse.

Onyx

Transformez-le en isolant de plante :

Si vous avez des plantes d’intérieur, vous pouvez découper votre tapis en diatomite en morceaux et les utiliser comme isolant pour les pots de plantes. Cela aidera à garder les racines au sec et à prévenir la pourriture causée par l’excès d’humidité

Elona :

Utilisez-le comme absorbant pour les liquides :

La diatomite est un excellent absorbant naturel. Vous pouvez donc découper votre tapis en diatomite en petites pièces et les utiliser pour absorber les liquides renversés dans la cuisine ou la salle de bain. Il suffit de placer les morceaux de tapis sur la zone concernée et de les laisser absorber le liquide avant de les jeter ou de les composter.

Créez un dessous de verre écologique :

En découpant votre tapis en diatomite en formes rondes ou carrées, vous pouvez créer des dessous de verre écologiques et absorbants. Ces dessous de verre vous aideront à protéger vos surfaces des taches de boissons renversées tout en ajoutant une touche écologique à votre décoration.

Triyan

Partagez la publication :

Articles Similaires

Mon panier
Retour en haut