FAQ
Général
La terre de diatomées, ou herbe de la mer, est un minéral naturel qui est fabriqué à partir des restes fossilisés de minuscules organismes aquatiques.
La diatomite possède des propriétés antimicrobiennes naturelles, agissant physiquement sans l’utilisation de produits chimiques ou de toxines. À l’état brut, elle attire et retient les bactéries et les parasites, les desséchant et les éliminant.
Nous n’ajoutons aucun colorant ni substance supplémentaire à notre terre de diatomées, préservant ainsi sa couleur naturelle. Cependant, étant donné sa teinte claire, il peut se tacher en présence de saleté ou de liquides plus foncés.
- En cas de renversement, tamponnez l’excès de liquide avant qu’il ne soit absorbé.
- Pour les taches légères, humidifier le produit et utiliser du papier de verre doucement.
- Pour les taches plus tenaces, vous pouvez appliquer de petites quantités d’eau de javel diluée ou de peroxyde d’hydrogène.
Si votre pierre est cassée et qu’elle est inutilisable en l’état, vous pouvez mettre des morceaux dans un sac en coton et le placer dans un placard à chaussures, une armoire, des toilettes ou un tiroir pour absorber l’humidité ou désodoriser.
- Manier la diatomite délicatement. Il pourrait se casser s’il tombe ou subit un choc
- Laisser sécher le produit naturellement et éviter toute exposition directe au soleil ou près d’une source de chaleur
- Ne pas utiliser de savon ou de détergent pour le laver car ils peuvent altérer son pouvoir d’absorption et le tâcher
- Ne pas exposer la diatomite à des substances colorées ou grasses, celles-ci pouvant le tacher.
Si vous constatez que la capacité d’absorption a diminué, poncez légèrement la surface avec le papier de verre livré avec celui-ci et essuyez la poudre avec un linge humide.
Veuillez retourner votre produit pendant quelque temps afin qu’il retrouve sa forme plate initiale.
Livraison
Temps de traitement
Votre commande est traitée du lundi au vendredi de 9h à 17h. Le temps de préparation de commande est de 1 à 2 jours ouvrés (du lundi au vendredi) et le délai de livraison varie entre 24 et 72 heures supplémentaires en fonction du service choisi. Vous recevrez une notification d’expédition ainsi qu’un numéro de suivi vous permettant de vérifier l’état d’acheminement de votre produit.
Les colis sont livrés contre signature. Si vous n’êtes pas présent lors de la livraison, vous pourrez reprogrammer une nouvelle livraison ou retirer le colis dans le bureau de poste de votre choix (généralement le plus proche de votre adresse de livraison).
Délais de livraison et tarifs
Les délais ci-dessous n’incluent pas le temps de traitement de votre commande indiqués ci-dessus. Toute commande passée le vendredi après 14 heures sera traitée le lundi suivant.
Les frais de livraison varient en fonction du nombre d’unités que vous commandez. Les frais de livraison sont visibles lorsque vous passer à l’étape de finalisation de votre commande.
La livraison est effectuée sous 24h à 72 heures. Les délais de livraison peuvent être affectés pendant les périodes de vacances scolaires et de pics d’activités.
Sites de suivi
Vous pouvez suivre l’acheminement de votre envoi Colissimo en cliquant ici. Retrouvez votre numéro de suivi dans l’email de confirmation d’expédition ou directement dans votre compte client sur notre site www.stonea.fr
Pas d’inquiétude ! Si vous n’êtes pas présent lors de la livraison, le livreur vous laissera un avis de passage dans votre boite aux lettres et pourrez aux choix reprogrammer une nouvelle livraison ou retirer le colis dans le bureau de poste de votre choix (généralement le plus proche de votre adresse de livraison).
Vous pouvez suivre l’acheminement de votre envoi Colissimo en cliquant ici. Retrouvez votre numéro de suivi dans l’email de confirmation d’expédition ou directement dans votre compte client sur notre site www.stonea.fr
Nous utilisons Colissimo avec signature pour livrer nos colis.
Service Client téléphonique Colissimo : 3631 ou 0972721213 (appel non surtaxé)
Vous recevrez un email dès lors que votre commande est expédiée. Vous trouverez dans cet email un numéro de suivi aussi appelé numéro de « tracking » qui vous permettra de suivre l’acheminement de votre colis jusqu’à chez vous. Pas d’inquiétude, toute information utile sera écrit dans l’email d’expédition, nous avons pensé à tout 😉